Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aie ça pique !!
17 avril 2013

Pas d'ami prêtre

Devinez qui est le plus populaire sur Facebook dans mon carnet d’adresse ? Justin Bieber ? Jérôme Cahuzac ? Non, ceux qui ont le plus d’amis sont mes « amis » prêtre. Et oui, comme vous le savez, chez nous c’est la petite maison dans la prairie. Je fais des tartes aux pommes, la vaisselle dans la joie, pendant que mon mari coupe du bois et mes enfants font « leurs corvées » sans râler….  Parfois dans cette maison, perdue dans la pampa, nous avons la grande joie d’accueillir des prêtres.

 

Je ne sais pas pourquoi cela me fait ça à chaque fois. Avant de les revoir, j’ai toujours une boule dans la gorge. Cette nuit, j’y pensais. Pourquoi ? Je connais l’un d’eux depuis presque 25 ans. Il connait beaucoup de choses de moi et inversement. Eloignés géographiquement on ne se voit pas tous les 4 matins. Mais quand on se retrouve nous reprenons la conversation comme si nous nous étions vu hier, partageant nos joies et nos peines  sur l’essentiel de nos vies. Alors, quoi ? Crise de la vingtaine, trentaine, quarantaine ? Non ! Après une analyse nocturne de mon disque dur (et oui, je sais, avec un unique neurone ça va vite..) j’ai compris qu’à chaque fois je mets une distance entre eux et moi. Certes, j’ai un vocabulaire fleuri, une certaine gouaille qui pourrait laisser penser que ce sont mes « potes ». Mais cette boule dans la gorge me dit : attention homme de Dieu. Non j’ai compris que nous ne serions jamais ami. Cousin de cœur, frère, fils, je vous accueille en tant que tel avec Joie, mais ami, ça n’est pas possible.

 

Merci, chers frères prêtre, de venir nous visiter. Si vous saviez la joie que cela est pour nous. Car nous savons que,  bien  plus que toutes les homélies, pour nos enfants voir un prêtre joyeux, qui joue avec eux, qui répond à leurs questions, porte beaucoup de fruits. Et pour nous, partager vos joies et vos peines, sont des cadeaux précieux. Oui nous vous aimons chers amis prêtres. Vous nous accueillez comme pécheur, sachez le,  nous aussi ! Avec vos forces et vos faiblesses. Nous vous portons dans la prière bien plus que vous pouvez l’imaginer.

Je veux te louer o mon Dieu, à ton nom élever les mains.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aie ça pique !!
Publicité
Archives
Publicité