Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aie ça pique !!
17 avril 2013

"Saint ClauClau priez pour ces dévisseurs d'ampoules !"

Chers frères  et sœurs charismatiques, Chers lecteurs,

 

on ne vous met pas assez en garde. Louer Dieu dans sa baignoire peut avoir de fâcheuses conséquences… J’en connais un qui a pris un billet direct  vers Dieu le père.

 Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraitre je traine ce handicap depuis toujours, je suis charismatique. On m’a mis en garde heureusement, ces groupes charismatiques peuvent parfois être sectaires. Ils ont un langage parallèle, le chant en langue. Ils s’agitent dans tous les sens.  Mais surtout, la grande question de la liberté se pose.

Alors, quand je suis perdue, je prie (uniquement quand googlemap ne marche pas !). Est ce bien raisonnable de vouloir s’engager dans une de ces communautés. Cela implique : d’avoir une vie de prière régulière, de louer, d’avoir une pratique régulière des sacrements et d’évangéliser. Bon sur le papier, ça le fait. J’ai l’air à peu près au point. Sauf qu’à certains moments, aïe ça pique. Si je prends le temps d’approfondir un peu, le Christ me demande de le suivre et de me donner complètement. Complètement, complètement ? Ouf – mais ma liberté alors ? Moi je ne suis pas prêtre. Eux, ils ont choisi cette voix. C’est facile pour eux. Et la je me suis rendue compte pourquoi je n’arrivais pas à faire ce pas. Dieu me demande une dernière conversion : accepter de tout donner, de ne plus totalement diriger la barque. Pierre m’aimes-tu ? Oui Seigneur je t’aime. Pierre n’a répété cette phrase que trois fois, moi il a fallu  41 ANS pour que je la comprenne.

 

Yavhé viens à mon aide, et nous ferons raisonner nos harpes tous les jours de notre vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aie ça pique !!
Publicité
Archives
Publicité