Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aie ça pique !!
16 avril 2013

Comme beaucoup, vue la perte d’audition chronique

affiche manif

Comme beaucoup, vue la perte d’audition chronique de ce gouvernement je m’inquiète. Les BCBG troquent leurs poussettes contre des drapeaux nazis (nous dit-on…). Les ultra-patients en on marre. Les prêtres sont en surchauffe sur facebook pour réexpliquer le pourquoi du comment aux derniers sceptiques. Bref, la tension monte de jour en jour.

 

Et moi, que puis-je faire ? Certes, je pourrai manifester toute seule dans ma  rue. Le ridicule ne tue pas, la preuve, la déclaration de patrimoine de certains hommes politiques pourrait les tuer instantanément. Je pourrai alors m’enchainer affublée d’un t shirt « la manif pour tous » devant la porte de la boulangerie pour faire du buzz. Mais bon, soyons réaliste, cela ne rallierait pas grand monde à cette noble cause qu’est la défense du mariage et la protection de l’enfance.

 

Alors, j’ai lu pour chercher à comprendre. Et c’est la que les ennuis ont commencé. Et oui, tout d’abord je cite le cardinal 23 parlant du gender et du mariage pour « tous » : c’est un profond changement d’abord pour les chrétiens eux-mêmes. Vouloir suivre le Christ nous inscrit dans une différence sociale et culturelle que nous devons assumer. Nous ne pouvons plus attendre des lois civiles qu’elles défendent notre vision de l’homme. Nous devons trouver en nous-mêmes et en notre foi au Christ les motivations profondes de nos comportements. La suite du Christ ne s’accommode plus d’un vague conformisme social. Elle relève d’un choix délibéré qui nous marque dans notre différence. Et le pape François qui en « remet une couche » : Dieu n’aime pas les tièdes, il faut que notre vie de tous les jours soit un modèle pour être en phase.

 

La,  j’ai d’abord pensé à toutes mes copines qui, elles, avaient un besoin urgent de conversion. Paulette, à la critique facile, ce serait bien qu’elle change. Fanny, elle, est gaffeuse. Quant à Isabelle, chez elle tout roule. Elle est parfaite, ses enfants sont parfaits, ca m’énerve.  Hum… Tout d’un coup j’ai senti un petit gratouilli dans ma conscience. Oui, je veux bien l’avouer, il n’y a pas que les copines qui vont devoir bosser dur ! La nature humaine est ce qu’elle est. Puis, un autre gratouilli s’est fait ressentir. Ah non, j’ai déjà fait un effort  - A l’école ils ont pris une dame cathé qui n’y connait rien car personne ne s’est présenté. Bien que de bonne volonté, ça  n’est pas assez approfondi à mon gout. J’ai laissé faire… Petit gratouilli –

 

 

 

Alors, bien que j’en sois encore surprise, je vous dis merci, chers membres du gouvernement, car grâce à vous, nous les chrétiens, nous nous REVEILLONS. Cette manif a été l’occasion de chercher, de trouver, d’avancer. Et finalement, assister à une mutation de la société, c’est passionnant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aie ça pique !!
Publicité
Archives
Publicité